La cuisine en plein air est très populaire. Ce n'est pas étonnant, car cuisiner sur un feu de camp est un moyen extrêmement agréable de passer du temps en plein air. Ce type de cuisine vous permet de goûter de nombreuses saveurs nouvelles et intéressantes, ainsi que d'acquérir des compétences culinaires précieuses. Si vous souhaitez également vous essayer à la cuisine en plein air, vous êtes au bon endroit.
Repas traditionnels autour d'un feu de camp
Il existe quelques plats simples qui peuvent être cuisinés sur n'importe quel feu de camp sans aucun accessoire supplémentaire. Tout d'abord, la célèbre et très appréciée saucisse sur bâton. Bien sûr, il est possible de cuisiner beaucoup plus sur un bâton traditionnel. Les tranches de pain cuit, les guimauves et les brochettes sont tout aussi faciles à préparer. Toutefois, si vous souhaitez remplacer le bâton en bois par un outil solide, essayez une fourchette spéciale feu de camp. Ces types de produits sont résistants à la chaleur et à la flexion, de sorte qu'ils durent des années. Mais ce n'est pas la fin des recettes simples ! Vous pouvez utiliser les cendres chaudes du feu de camp pour faire cuire de délicieuses pommes de terre. Enterrez-les dans les cendres, de préférence en respectant une distance d'au moins 10 à 15 cm entre chaque tubercule. Selon la température et la quantité de cendres, la cuisson dure entre une demi-heure et une heure et demie. Si vous ne voulez pas salir les tubercules, enveloppez-les dans du papier d'aluminium avant de les enterrer.
Plats du chaudron
Pour enrichir votre répertoire de cuisine en plein air, il est bon de s'équiper d'un chaudron en fonte. Un tel navire élargira considérablement vos perspectives culinaires. Le chaudron vous permet de cuisiner au-dessus du feu ou directement sur les braises. Avec lui, vous pouvez préparer presque tous les plats en une seule fois, comme les chutneys, les ragoûts et les soupes.
La façon la plus simple d'utiliser un chaudron est de le placer directement sur des charbons ardents ou des morceaux de bois. Il est préférable d'éviter de placer le navire sur un feu réel. Certes, les flammes ne devraient pas endommager le revêtement robuste en fonte, mais elles brûleraient probablement rapidement les aliments à l'intérieur. Un support de chaudron est également utile. Cela permet de garder la marmite propre et de garantir qu'elle repose en toute sécurité sur le feu.
Grilles, poêles, plaques en fonte
Si vous prévoyez d'inclure des plats frits dans votre menu, vous bénéficierez certainement d'un gril, d'une poêle à frire et d'une plaque en fonte. Ce type d'ustensile de cuisson vous aidera à cuire des tranches de viande, des morceaux de légumes et des croûtons d'une manière qu'un chaudron ne pourrait pas faire. Une poêle à griller en fonte est également utile dans une cuisine d'extérieur. En règle générale, il est de forme carrée ou rectangulaire, et la surface plane est remplacée par des languettes longitudinales en forme de grille. Cela permet de retenir les graisses des aliments.