Finis les hébergements dans de petites tentes pendant le camping ! Aujourd’hui, on se permet une escapade en nature plus luxueuse, plus confortable et qui permet toutefois d’admirer le paysage tout autour. En voici notamment quelques exemples de logements, parfaits pour se ressourcer en nature.
Le mobil-home : un logement nature confortable
Depuis quelques années, le succès du mobil-home a nettement augmenté. On peut même dire que c’est l’un des logements nature préférés des campeurs. La raison ? Il s’agit d’un hébergement à la fois confortable, économique et écologique. Il est confortable dans le sens où il est équipé de tous les éléments dont on a besoin pour passer un séjour en toute aisance. Contrairement à une tente ou une cabane, il est doté de quelques chambres à coucher, d’une salle de toilette, d’une salle de bain, ainsi que d’une cuisine équipée. Certains mobil-homes disposent même d’un petit salon et d’une petite terrasse, pour permettre à toute la famille de se réunir. De même, malgré le confort bénéficié, il reste un hébergement abordable et à la portée de tous. Et surtout, il est fabriqué à partir de matériaux naturels (le bois en principe) et respecte bien la norme environnementale.
Le chalet : un logement nature luxueux
Si vous voulez un séjour nature luxueux, alors le chalet est parfait pour vous. Cette petite maison en bois massif possède un charme incomparable et un cadre raffiné. En plus, tout comme le mobil-home, il peut être équipé de plusieurs pièces de vie, vous permettant de vous relaxer et de vous détendre lors de votre escapade en nature.
Le chalet est également un hébergement sain, dans le sens où il est protégé contre toutes les intempéries extérieures : il a un taux d’humidité très faible, il a une bonne isolation thermique, etc. Enfin, il se fond facilement dans le décor avec la nature. Vous pouvez y rester dans votre chalet, au chaud avec la famille, tout en admirant le paysage verdoyant de l’extérieur.
La yourte : un logement nature insolite
Vous êtes aventurier ? Vous voulez vivre de nouvelles expériences, hors des sentiers battus ? Et si vous choisissiez de vous héberger dans un logement nature comme la yourte ? Cela vous procurera sûrement un plaisir unique et incomparable.
Pour rappel, la yourte est une petite construction faite de bois et de toile. Elle ressemble un peu près à la tente, mais en version plus grande et plus résistante. En effet, elle est soutenue par des tiges de bois qui se reposent sur du câble d’acier. Elle peut donc servir d’une vraie habitation. À l’intérieur, vous pouvez intégrer tout ce que vous voulez, que ce soit un lit, une table, quelques ustensiles de cuisine, etc. La yourte peut également être transportée où que vous soyez même si son installation nécessite un peu de technique et de temps. En bref, c’est un parfait logement pour s’immerger parfaitement dans le décor de la nature.