Le deltaplane est une pratique aérienne facile à réaliser et c’est la plus belle façon de voler. Il n’y a rien de plus excitant que de pouvoir admirer les plus beaux paysages vu du ciel. Mais, à quel moment de la journée peut-on voler en deltaplane? Il s’agit là d’une information importante afin d’être bien préparé.
Le vol en deltaplane
Le vol plané se pratique principalement en hauteur dans les monts ou les collines. Et en France, Delta Evasion propose des vols en deltaplane au Col de la Forclaz jusqu’à Doussard. Ce lieu se trouve au-dessus de la petite commune de Montmin. C’est un spot parfait où vous pourrez vivre une expérience de vol inédite tout en ayant l’occasion d’admirer un paysage d’exception. Voler au-dessus du célèbre lac d’Annecy est véritablement sensationnel. C’est l’un des plus beaux lacs de France. Accompagné d’un pilote de vol aguerri et expérimenté, vous serez en mesure de voir l’aspect des paysages d’un point de vue différent. Bien encadré, ce type d’activité ne présent aucun risque. Toutefois, il est nécessaire d’être bien préparé avant de se lancer.
Préparation et météo
Avant un vol en deltaplane, il est conseillé de s’habiller en fonction de la météo et de la température du jour afin de préserver sa santé. En effet, les vents sont forts en altitude. Par conséquent, il est essentiel d’être bien vêtu en portant une tenue couvrante. Son design doit aussi être aérodynamique afin d’avoir une meilleure portance dans l’air. Sur place, avant un décollage, tous ces aspects sont vérifiés au préalable. Sinon, il est à noter que c’est principalement durant la matinée jusqu’en milieu d’après-midi que les pilotes disposent d’une bonne visibilité. De ce fait, c’est lors de ces moments qu’il est idéal de voler pour plus de sécurité et un confort de vue optimale.
Une expérience à couper le souffle
Enfin, les séances de vol tiennent non seulement compte de la météo, mais également du poids de la personne pour un meilleur équilibre dans les airs. Il est important que les conditions de vol soient parfaites afin que cette expérience soit mémorable. Lorsque les vents ascendants sont stables, il est d’ailleurs possible d’effectuer quelques acrobaties aériennes, mais tout dépend de l’offre sélectionnée. Pour les plus courageux, un vol en deltaplane biplace est donc une occasion à ne pas manquer, car c’est à couper le souffle. Au côté d’un moniteur professionnel, il est plus simple d’apprécier la sensation de glisse silencieuse dans les airs. Puis, au bout des quelques minutes de vol que constitue une séance, vous atterrirez en douceur sur la terre ferme de Deltaland où vous pourrez vous remettre de vos émotions.