Quand la saison estivale arrive, les environnements en montagne offrent un choix varié d'activités en pleine nature. C’est l’opportunité pour vous de pratiquer ou d'apprendre votre activité ou votre sport préféré. Aujourd’hui, on vous révèle le top 3 des choses à faire l'été en montagne.
Changez d’air en faisant un camping en montagne
Pour un camping sécurisé en montagne, vous devez consulter les prévisions météorologiques pour le sommet où vous allez camper. Dans la plupart des cas, une simple recherche sur Internet suffit. La principale chose à retenir est que le temps dans les hautes terres est généralement plus froid et plus venteux, et que le temps peut changer soudainement. Prévoyez des tentes à tissu bien épais, et assurez-vous que votre couche de base est faite d'un tissu synthétique ou de laine qui évacue l'humidité. Vous aurez besoin de beaucoup d'eau et de nourriture à forte teneur en nutriments, ainsi qu’un réchaud bien fonctionnel. Il n'y a rien de tel qu'un dîner chaud au sommet d'une montagne glaciale pour vous réchauffer.
Partez en exploration dans une randonnée pédestre en montagne
La randonnée en montagne vous procure des panoramas époustouflants, de l'air pur et une bonne séance d'entraînement. Vous pouvez faire une longue distance d’une journée, en allant loin dans des forêts montagneuses, ou bien une courte distance d’une demi-journée, sur des sommets rocheux ou des sentiers en hauteur. Si l'itinéraire est en bon état, vous pouvez normalement avancer à votre rythme habituel à la descente ; mais, si la descente est rocheuse ou difficile, attendez-vous à aller à peu près aussi lentement que vous l'avez fait à la montée. Il est essentiel de prévoir combien de temps vous resterez sur l'itinéraire afin de pouvoir rentrer avant la nuit ou le mauvais temps en montagne.
Le deltaplane et parapente en montagne pour les amateurs de sensations fortes
L'être humain est depuis longtemps captivé par la possibilité de voler. Le deltaplane et le parapente sont les activités en montagne qui se rapprochent le plus de ce rêve. Cependant, il est absolument obligatoire de partir uniquement quand les conditions météorologiques sont idéales. De nombreuses entreprises louent des équipements et proposent des vols en tandem pour les novices. Le parapente et le deltaplane sont aussi sûrs que toute autre activité en montagne, mais les participants doivent être prêts à consacrer le temps nécessaire à leur apprentissage. Sinon, les vols en tandem sont une excellente alternative pour les personnes qui souhaitent s'essayer à ce sport.